Horaires d’accueil

La MAM Montessori est ouverte les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 7h30 à 18h. Une des assistantes maternelles  fait l’ouverture avant l’arrivée du premier enfant, la seconde arrive au plus tard lorsque la capacité d’accueil de la précédente est atteinte.

La MAM Montessori n’est pas ouverte le week-end et les jours fériés.

Nous demandons aux parents de respecter les horaires du contrat qui nous permettent de nous organiser. Nous n’acceptons pas d’arrivée avant 7h30 ou de départ après 18h. Les parents doivent s’organiser pour arriver à l’heure du début de contrat et prévoir un temps de transmission 5 à 10 minutes au moment de la séparation et au moment des retrouvailles. Les enfants doivent avoir quitté la MAM à l’heure indiquée sur le contrat. Au delà, des heures supplémentaires seront facturées (majoration à partir du taux horaire).

Le planning d’accueil des enfants, s’il n’a pas de caractère régulier, doit être fourni mensuellement. Les modifications de planning sont possibles en respectant un délai de 48 heures et si la capacité d’accueil le permet. Un avenant au contrat sera nécessaire.

Notre capacité maximum d’accueil sera de 12 places mais à cette date, le nombre reste à confirmer avec la PMI pour cette première année.

Les enfants confiés aux assistantes maternelles ne peuvent quitter la MAM Montessori qu’accompagnés d’un parent ou personne majeure autorisée préalablement, par écrit lors de l’inscription (autorisation aux personnes majeures mandatées), sur présentation d’une pièce d’identité.

Pour une meilleure organisation de la MAM Montessori, les absences doivent être signalées le plus tôt possible (7 jours pour une absence prévue) ; les heures d’absences non justifiées par certificat médical seront comptées comme temps de présence selon la convention collective. A noter que 10 jours par an peuvent ne pas être payées si ces jours sont justifiés par certificat médical uniquement.

Les indemnités de repas sont déduites en cas d’absence si celle-ci est justifiée par un certificat médical ou annoncée au moins 7 jours au préalable.